News 2016S50 : SharePoint SmartFilters

Bonjour à tous,

J’introduis un nouveau format dans mes billets de blog, désormais, une fois par semaine, le jeudi, je ferai un petit topo sur une info qui a fait la semaine dans notre monde merveilleux d’Azure, Office 365 et SharePoint.

Et l’info de la semaine nous vient donc de Chris McNulty, repris par Jeff Teper, le « SharePoint Godfather », qui a annoncé les SmartFilters sur la nouvelle UI de SharePoint Online, au SharePoint Fest de Chicago. Je ferai un topo plus complet sur la nouvelle UI de SharePoint d’ici quelques semaines, mais voici un focus sur les SmartFilters.

Les SmartFilters sont donc des filtres (sans déconner), qui s’intègrent parfaitement bien dans la nouvelle interface de SharePoint. On notera qu’ils vont être déployés sur les first release O365 Tenants, surement nord américain pour commencer, et uniquement sur les bibliothèques documentaires.

On y accèdera en cliquant sur le bouton « entonnoir » en haut à droite de la page. Cette fonctionnalité n’enlève pas les options de filtres en tête de colonnes style « Excel » que l’on connait dans SharePoint depuis des décennies.

Jugez plutôt :

large.png

Pour aller plus loin, sachez qu’en bon développeur, j’ai demandé à l’équipe produit s’ils comptaient rendre un SDK public pour coder nos propres filtres, comme pour les refiners du moteur de recherche. Je ne peux pas vous donner leur réponse à cause du NDA 😉 J’espère qu’ils le feront !

Pour aller plus loin : voici la page TechNet.

Voilà pour la news de la semaine. J’en profite pour remercier M. Teper qui tweet sur nos événements aOS (un peu d’autosatisfaction, ça ne fait pas de mal) :

et j’en passe sur les retweet de la SharePint à Lille ^^

J’en profite également pour faire un peu de pub pour la communauté aOS. Nous organisons le MS Cloud Summit à Paris du 23 au 25 janvier 2017 – et les inscriptions sont ouvertes ! Trois jours de conférences de folie, avec une VP de Microsoft, et plein d’autres surprises !

A la semaine prochaine pour un nouveau billet d’info !

Laisser un commentaire

