News 2016S51 : SharePoint App, Zo et Beam

Bonjour à tous,

C’est la semaine de Noël, et nous sommes donc assez peu fourni en actualités…

J’ai même demandé à William Bordes de m’aider à creuser le Web pour trouver quelques infos sur nos technos préférées, et avons même élargi à de l’info plus générale sur Microsoft.

  1. L’app SharePoint arrive sur le Play Store d’Android
    Cela rentre dans la stratégie de Microsoft, et dans le cadre de la nouvelle expérience de SharePoint. L’app était disponible sur iOS depuis quelques temps. Pour l’instant peu intéressante, cette app prendra tout son sens lorsque la nouvelle UX sera généralisée, et que les développements avec le SharePoint Framework seront légions. En effet, les webpart seront responsives et donc affichées de manière optimisées sur cette app. Enfin nos intranets seront exploitables sur smartphone !

  2. Zo, le grand frère Tay : not another chatbot 
    Tout le monde se souvient de Tay, l’IA que Microsoft avait publiée sur Twitter. Malheureusement le modèle prédictif n’avait pas été assez (du tout ?) entrainé sur les sujets généraux, et des plaisantins lui avaient vite appris des « blagues » très racistes, et des slogans pro Trump.
    Microsoft re-tente donc discrètement l’expérience avec Zo, en partenariat avec Harman Kardon. Accessible via un chatbot sur Kik, une application mobile dédiée.William l’a essayé, et la conversation commence avec un certain nombre de questions plutôt insolites. Ainsi, William a dû indiquer s’il préférait la mer ou la montagne, dire ce qu’il pensait d’un GIF sans intérêt…
    Il a ensuite demandé a l’IA si elle me connaissait, … Et l’IA n’a pas répondu. Ce qui nous a conduit à arrêter ce test : tout le monde me connait hihihi.

  3. Mise à jour de Microsoft Beam
    C’est un service de Microsoft que je ne connaissais pas, et qui se veut concurrent de Twitch et Youtube, rien que ça ! Issu du rachat de la start up qui avait créé ce site, on retrouve un certain nombre d’améliorations techniques et visuel !
    Un site assez sympa en terme d’interface.

Capture d’écran 2016-12-22 à 19.34.55.png

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël ! A la semaine prochaine !

PS : finalement, après plusieurs dizaines de minutes, à la question « connais-tu Aurélien Prévot ? », Zo a répondu à William, qu’il/elle ne me connaissait pas… Ce qui prouve que c’est encore preview ahaha

Publicités

2 réflexions sur “News 2016S51 : SharePoint App, Zo et Beam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s