News 2017S02 : Update du SPFx, Modern UX (encore) et Greenpeace

Bonjour à tous,

Une semaine pleine de nouveautés, j’ai donc du faire une petite sélection, plus axée sur nos technologies collaboratives sur Office 365 ; mais pas uniquement.

Le SharePoint Framework (SPFx) passe RC 0 !
Précédemment en Developer Preview, le SharePoint Framework passe maintenant en RC 0 ! L’annonce a été faite sur le blog dédié, et relayée par Jeff Tepper sur Twitter.
Les API nécessaires seront déployées au fur et à mesure sur nos tenants. L’Amérique du Nord devrait passer en premier…

Au menu des nouveautés : un grand ménage dans les Interfaces et dans les API… Visiblement les webparts générées par ce système ne fonctionnent pas encore sur les pages classiques.

La prochaine étape sera le passage en GA, qui marquera le début du support officiel du SPFx ; nous pourrons donc (enfin) l’utiliser en production ! A mon humble avis, pour l’instant, privilégiez les techniques classiques, ou l’injection de HTML depuis React (ou autre framework) dans une webpart éditeur de contenu. Je suis en train de préparer un billet de blog là dessus, et ma préconf d’une demi journée au MS Cloud Summit sera largement dédiée à cette technique ; idem pour le SharePoint Saturday Helsinki !

 

100% des utilisateurs des Office Groups ont accès aux nouveaux Team Sites
C’est maintenant officiel, depuis le 12 janvier, vous bénéficiez tous des nouveaux team sites. Rappelons qu’il s’agit de la nouvelle expérience utilisateur de SharePoint ; qui sera surement généralisée à tous les sites SharePoint bientôt !

large-3.png

 

Greenpeace sort son rapport ClickClean 2016 …
… Et Microsoft n’est pas trop mal classé, avec un B au classement général, et un B pour tous ses produits et plateformes.

Le but de ce rapport est de donner une idées des sources de l’énergie utilisée pour faire tourner les différentes plateformes cloud des grands noms de l’informatique.

On y apprend énormément de chose sur les engagements qu’a pris Microsoft en terme d’écologie et de la réduction réduction de sa consommation d’énergie fossile.

Un rapport très facile à lire, intéressant, et à découvrir ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s